• Soldes MANTEAUX - 20 % - LIVRAISON GRATUITE

Le régime alimentaire du bouledogue français

 

 

Que peut-on dire de nos frenchies si ce n’est qu’ils sont tout simplement parmi les meilleurs animaux de compagnie qu’on puisse avoir ! Ils sont marrants, mignons et font d'adorables compagnons. Ces chiens attachants peuvent être très faciles à entretenir et à nourrir.

Lorsqu'il est question de régime alimentaire chez un bouledogue français, il vaut mieux commencer par une petite recherche et ensuite mener une réflexion quant à la quantité qu’il faut lui apporter au quotidien. Le choix peut se faire parmi plusieurs régimes alimentaires.

Les principales catégories parmi lesquelles la composition du régime alimentaire se fera sont les aliments humides, les aliments secs, de la viande crue et même des aliments de votre propre préparation dans la cuisine rien que pour votre chien.

Dans ce qui suit, on apprendra comment déterminer la quantité de nourriture indispensable chaque jour à notre frenchie. Mais avant tout, il faut garder en tête qu’il y a plusieurs facteurs qui entrent en ligne pour trouver le régime adapté, à titre d’exemple l’âge et le poids du chien. À noter  également que plus le choix est sain, mieux en seront les résultats sur le long terme.

La quantité que vous devez donner à votre chien va dépendre de la fréquence à laquelle vous le nourrissez. La plupart des gens affirment qu'il est assez difficile d'obtenir un nombre précis ou un guide invariable sur la quantité à donner à votre chien, car chaque chien est différent.

Les frenchies peuvent peser entre 6.8 et 13.6 kilogrammes. La plupart d'entre eux ne sont pas vraiment très actifs. C'est ce qui peut rendre difficile l'obtention d'un chiffre exact sur la quantité de nourriture à donner. Si vous souhaitez obtenir un chiffre plus précis, vous pouvez essayer d'utiliser les calculateurs d'alimentation canine en ligne pour obtenir un chiffre approximatif qui est tiré du poids de votre chien, de son âge et de son degré d'activité.

D'une manière générale, la plupart des chiens de cette race particulière, spécialement ceux qui sont sains, devraient manger environ 30 calories par jour pour chaque kilogramme qu'ils pèsent. En ce qui concerne le nombre de repas, vous devez le nourrir environ 3 repas par jour.

Par exemple, un chien qui pèse 5 kilogrammes et qui n'est pas très actif mangerait environ 450 à 500 calories par jour. Un bouledogue français encore moins actif et pesant encore plus, probablement environ 12.7-13.6 kilogrammes, recevrait environ 750-800 calories par jour. Cela étant dit, un bouledogue français adulte devrait recevoir au minimum 500 calories par jour et au maximum 750 calories par jour.

Veillez à peser votre bouledogue français toutes les deux semaines. Cela vous aidera à vous assurer qu'il ne devienne pas trop gros ou trop maigre et vous permettra également de savoir quand vous devez ajuster la quantité de nourriture. Si vous en arrivez au point où vous commencez à voir les côtes du chien ou si vous remarquez qu’il devient plus lent ou lourd dans ses démarches pour faire ses besoins de chaque jour, vous devez consulter un vétérinaire professionnel pour obtenir une quantité plus précise.

Presque tous les chiens, en particulier les bouledogues français, mangeront trop à un moment ou à un autre de leur vie. Il est en fait assez naturel que cette race de chien soit plus affamée ou plus gloutonne que les autres chiens. Cela signifie toutefois qu'il s'agit d'un appel à être encore plus attentif.

Votre chien mangera généralement toute la nourriture que vous lui donnez dans chaque portion. Si vous avez plusieurs chiens ou un chien de plus et que vous avez leurs nourritures à côté de celles des autres chiens, le bouledogue français se servira très probablement dans la nourriture de son voisin.

Prenez donc plus de temps pour surveiller vos chiens pendant qu'ils mangent. Essayez de manger quand ils mangent pour que ce soit plus pratique et plus agréable. Selon le Veterinary Medicine Journal, vous pouvez également essayer d'apporter des vitamines comme les omégas dans leur alimentation. Cela pourrait aider votre chien à se sentir plus rassasié et plus satisfait, tout en contribuant à résoudre les problèmes médicaux.

En outre, la Wiley Online Library suggère que l'alimentation quotidienne d'un chien pourrait inclure une bonne quantité d'omégas, d'acides gras et de vitamine E pour améliorer la santé sexuelle et les capacités de reproduction.

Ce qui vient d’être exposé n’est que la partie visible de l’iceberg frenchie. Il y a d’autres facettes du volet alimentaire, la lecture d’un long article serait fastidieuse. C’est pour cela on s’est contenté d’un guide succinct et court afin de vous donner quelques pistes  et bases en ce qui concerne le regime de nos petites boules de poils adorées.

RETOUR AU SOMMET